samedi 29 mai 2010

les noms de la rose . 2 .

suite et fin de les noms de la rose . 1 . >

quand je pense que j'ai été jusqu'au japon, en nouvelle-zélande et en californie alors qu'elle était là, depuis le début, tout près, dans le catalogue en ligne du site classic roses de peter beales . quand je pense que j'ai failli renoncer . ça tient à peu de choses le succès ou l'échec . par exemple cette rose, non seulement elle utilise une masse de pseudos mais même quand elle utilise son vrai nom elle s'amuse à l'écrire de trois manières différentes . il y a une partie stable : ANEMON . FLORA avec point à compléter au choix à l'aide de I Œ ou E . alors quand on n'est pas au courant voilà ce qui arrive : sorry ... no products matching your search . ensuite j'ai vraiment joué de malchance . après ce premier échec, je tente la recherche par images . l'idée est que : parmi les pages illustrées qui parlent de rosa anemoneflora — pages qui ne doivent pas être très nombreuses — c'est bien le diable si les rosiéristes qui ont mis leur catalogue en ligne ne paraissent pas dès les premières pages . stratégie efficace : ma requête ne reçoit que 258 résultats . je trie d'un rapide d'un coup d'œil le bon grain de l'ivraie. classic roses est là en tête, mais avec une photo de rosa lævigata . je passe . les rosiéristes japonais sont en force. plusieurs sites de rose nurseries et des blogs d'amateurs qui la cultivent . mais rien plus près, rien en europe . nouveau fiasco . et pourtant, pourtant elle était là chez peter beales, oui, parmi les classic roses il y a une page entière consacrée à rosa anemoneflora ! mais vous savez bien : le diable est dans le détail !

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
chronique du jardin de la patrie by elisabeth bruxer.millet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.