lundi 2 août 2010

ce siècle avait un an


exhumé récemment un des rares cd gravés par mes soins et le truchement de mon premier et dernier graveur externe . une instance des toujours infructueuses tentatives de constituer et nourrir avec régularité un système d'archivage systématique, rationnel et pérenne des mes documents numériques . la vaste banque d'image est restée vœu pieux mais le peu de pixels gravés est resté intact . et voici fraîches comme au premier écran quelques vues du jardin au printemps 2001 . oh comme il a changé !

voici comme on entrait et sortait de la maison . tout était plus jeune et plus vif , les proportions tout autres .

ceci n'est plus . la place est nette aujourd'hui au pied du cerisier . sous le seringat les rosiers mousseline et agnès tout juste arrivés d'italie . comme ils sont encore discrets ! et le vieux poirier à béquille ... il n'est plus . on l'a trouvé, un matin, abattu . une bourrade du vent a suffi .
je ne me souvenais pas de cet aspect de la maison vu depuis le sud . une scène si délicieusement anglaise . et aujourd'hui ? un jardinier n'y reconnaîtrait pas ses petits .

tout passe, tout se transforme .


Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
chronique du jardin de la patrie by elisabeth bruxer.millet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.