mercredi 15 septembre 2010

treille à façon de l'ancien



mon voisin du nord habite la maison de son enfance . il entretien maison et jardin avec le grand respect qu'il a pour le souvenir de l'ancien, son père .

la façade de la maison est  au midi .  entre le potager et la maison, l'ancien avait érigé une treille qui portait une variété de "raisin-framboise", qui hélas n'est plus . au pied des poteaux, des pommiers menés en espaliers complétent l'ombrage de la façade du rez-de chaussée .

je suis depuis longtemps tombée sous le charme de cette treille .  l'autre semaine mes bons voisins m'ont ouvert leur porte et gentiment autorisée à vous montrer le dessin et la façon, en détail . merci .


la même vue en double : à gauche l'état actuel, à droite une imagination de l'allure de la treille avec le réseau des fils de fer. en dessous : vue des détails de mise en œuvre .

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
chronique du jardin de la patrie by elisabeth bruxer.millet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.