samedi 30 juillet 2011

c'est pas parce qu'on est bio qu'on est maigre

— j'ai commencé il y a peu la culture potagère . cette première tentative est toute expérimentale . il s'agit pour ce début d'éprouver la fertilité intrinsèque du sol et la violence des prédations . ainsi je sème dans la terre telle quelle, je n'épands pas de granulés bleus anti-limaces . je ne m'interdis cependant pas de tuer celles que je rencontre — ma méthode ? la bissection !  les limaces survivantes ont certes totalement anéanti le rang de jolies laitues à couper, gravement atteint quelques unes des batavia,  mis en grand danger le développement des haricots verts, elles n'en respectent pas moins — curieusement — les pois nains qui fleurissent sans entrave et les tomates ( marmandes et roses de berne ) qui restent prometteuses .
—  et à part vos belles espérances, vous avez déjà récolté quelque chose ?c'est pas trop chétif le tout bio sans engrais ?
— regardez !
[et bien sûr,  pour voir ce que la main cache il faut — dois-je le dire ? — la cliquer ]





Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
chronique du jardin de la patrie by elisabeth bruxer.millet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.