samedi 12 juin 2010

à la recherche d'un treillage . 1 .

ça y est . j'ai décidé d'habiller le mur ouest avec des treillages en arche qui rappellent par leur rythme hauteur et fonction les arches naturelles qui au milieu du jardin donnent asile contre le soleil et protection contre les attentats au regard que sont devenus les ateliers de l'usine quiri . reste à réaliser la chose . faire une esquisse . chercher les matériaux possibles, et les objets disponibles sur le marché . carnet de navigation . premier épisode . j'ai gouglé : pergolas treillis roseraie .

ce sont les roseraies qui gagnent, et singulièrement celle de l'haÿ . on entre sur la page de présentation du fondateur : jules gravereaux que les consulteurs de catalogues de roses anciennes connaissent déjà . mauvaise pioche ? pas du tout . au contraire : l'occasion unique de jeter un œil sur l'aménagement de la roseraie de l'haÿ . on peut voir d'ici . oui . ils ont fait un très beau site qui comporte — entre autres facilités — la visite virtuelle de la roseraie de l'haÿ . excellent pour préparer une visite : on peut choisir sa saison : au printemps, à la fin du printemps et en automne . choisir sur une carte de nombreux points de vue . pour chacun on a une vision panoramique . dans toutes les directions avec enfin la possibilité de zoomer . en visitant toute la roseraie on dispose d'un catalogue in situ des différents types de treillages, pergolas, arches &c . support de grimpants, et palissages . de différents styles, certains très jardin à la française, d'autre plus acceptables dans un petit jardin moins grandiloquent, d'autres plus inattendus . ainsi à l'entrée de la section des roses galliques .



Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
chronique du jardin de la patrie by elisabeth bruxer.millet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.