dimanche 16 mai 2010

couleur surprise

j'ai reçu l'an dernier des graines de giroflées (variété : tom pouce) . grande classe : elle viennent des jardins du château de villandry . merci marie . elles ont été semées, ont levé, les plantules vont être éclaircies . tout cela va pour le mieux . au plaisir de les voir grandir et j'espère fleurir dès cet été (selon les informations du paquet, les semis de mars fleuriront dès juillet) se joint l'impatiente curiosité de découvrir quelle sera leur nuance exacte . quelle est l'écart entre les couleurs de l'imprimeur du sachet de graines et celles des plantes . pour les jardiniers fins coloristes — à la gertrude jeckyll — la question peut être d'importance . pour moi qui n'en suis pas j'attends avec curiosité mais sans inquiétude . nous verrons bien .
et d'ailleurs peut-être n'existe-t-il pas de "vraie couleur" de cette variété ? les conditions de culture, le sol, d'autres caractéristiques du milieu de culture des graines influent peut-être sur la couleur de la fleur obtenue ? qui sait ?

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
chronique du jardin de la patrie by elisabeth bruxer.millet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.